FLaytout Menu

Questions fréquemment posées

​​Vous avez une question? Nous avons la réponse. Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur Herbalife.​ 

Our Company
Leaf background

​​Les produits Herbalife sont-ils mauvais pour la santé ?​

Non Herbalife n’est pas mauvais pour vous. Des millions de personnes dans le monde utilisent nos produits. En 2020, 5,3 millions de Shakes de Formula 1 Herbalife ont été consommés de façon quotidienne. Nos produits sont formulés à base d'ingrédients issus de sources naturelles, telles que le soja, les pois, le lin, l'avoine et l'aloe vera. Ils contiennent différents nutriments, notamment le magnésium, la vitamine D, la vitamine C et la vitamine E. 

Nous formulons nos produits tels que la boisson nutritionnelle Formula 1 pour apporter à votre corps l'équilibre nutritionnel dont il a besoin. Nos produits fonctionnent mieux lorsqu'ils sont associés à une alimentation variée et équilibrée, dans le cadre d'un style de vie actif et équilibré. Les ingrédients que nous utilisons sont issus de sources naturelles et respectent notre philosophie de la nutrition. Si ne savez pas par où commencer, nos Distributeurs Indépendants pourront vous aider à choisir les produits qui répondent vraiment à vos besoins. 

Sur les nombreux marchés (plus de 90) sur lesquels nous sommes présents, nous respectons les normes de qualité les plus strictes de l'industrie de la nutrition. Nos systèmes de contrôle qualité sont surveillés pour garantir notre conformité quant aux lois et réglementations gouvernementales. L'engagement d'Herbalife vis-à-vis de la sécurité des consommateurs commence par une conception parfaite des produits et se poursuit tout au long de la durée de vie de chaque produit.  
 
Nos experts respectent les normes les plus strictes en matière de recherche et de développement des produits. Toutes les procédures sont supervisées par les Recommandations en matière de Recherche et Sécurité Globale des Produits (GPSS) pour l'évaluation de l'innocuité des produits de Nutrition Interne Herbalife (HLF).  

Ce document exhaustif propose une procédure permettant d'évaluer l'innocuité de tous les ingrédients Herbalife. Il est révisé en permanence et mis à jour en fonction des avancées de la recherche et des réglementations en matière d'évaluation de la sécurité des aliments et des compléments nutritionnels par exemple : 

  • Consignes pour la présentation de données aux fins de l’évaluation des additifs alimentaires par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) 

  • Conseils de l'ESCO sur le document de recommandations de l'EFSA pour l'évaluation de sécurité des plantes et préparations à base de plantes destinées à l'utilisation en tant que compléments nutritionnels, basés sur des cas d'étude réels. 

  • Recommandations de l'EFSA sur l'évaluation de sécurité des plantes et préparations à base de plantes destinées à l'utilisation des compléments nutritionnels, et 

  • Modèle de recommandation de l'EFSA sur la préparation et la présentation d'une demande d'autorisation d'un nouvel aliment.  

  • Règle définitive de la FDA sur les substances généralement Reconnues comme sûres. 

Herbalife a investi plus de $300 millions dans des programmes de fabrication et de qualité afin de garantir à nos consommateurs dans le monde qu'ils peuvent avoir confiance en nos produits. Nos systèmes de contrôle qualité n'ont pas leur pareil dans l'industrie et nous testons nos produits en permanence, des ingrédients au produit final. C'est en soumettant nos produits à un protocole strict que nous garantissons leur conformité avec les normes de qualité. 

Comment Herbalife teste-t-elle ses produits ?

Herbalife teste tous les produits en interne et par le biais d'organisations tierces certifiées afin de vérifier la conformité avec les recommandations en matière de réglementation. Nous testons, testons, et testons à nouveau. 

Nous disposons de centres de Recherche et Développement (R&D) dans chacune de nos régions principales : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Chine, Asie Pacifique et Inde. Ensemble, nous collaborons avec nos collègues à l'international et notre équipe de chercheurs afin de comprendre et gérer les priorités pour les nouveaux produits.  

En tant que responsable de notre département R&D international, j'ai la chance d'avoir un métier stimulant : mon équipe et moi-même faisons notre possible pour garantir la continuité et l'évolution de l'activité grâce à la recherche et le développement ainsi que l'amélioration de nos produits de qualité » - Michael Yatcilla, Vice-président senior, Recherche et Développement  

  • Nos laboratoires de contrôle qualité sont tous conformes aux bonnes pratiques des laboratoires (GLP) et aux protocoles d'accréditation ISO 17025.  

  • Nos infrastructures sont certifiées par les Bonnes pratiques de fabrication de la NSF International. Et les Bonnes pratiques de fabrication pour la déclaration des infrastructures sportives. 

  • Nos infrastructures à la pointe disposent toutes de laboratoires qui sont conformes aux Bonnes pratiques de fabrication actuelles (GMP).  

Quel est l'engagement qualité d'Herbalife vis-à-vis des consommateurs ?

Herbalife défend la mise en place d'un dialogue ouvert entre les consommateurs et leurs professionnels de santé. C'est un aspect crucial pour assurer la sécurité des consommateurs. La Sécurité Globale des Consommateurs facilite ces échanges en rendant notre personnel dédié, disponible pour dialoguer avec les professionnels de santé qui le souhaiteraient.

« Notre programme de sécurité est à la pointe de l'industrie. Il s'appuie sur une technologie très avancée et des méthodes exhaustives de surveillance analytique ayant pour but de faire de s'appuyer sur les retours des consommateurs pour en faire des connaissances.

Les consommateurs savent ainsi que tout ce que nous faisons vise à donner tous les éléments de compréhensions aux consommateurs afin qu'ils puissent consommer les produits en toute confiance, à produire des outils et des supports de formation en matière de nutrition et de sécurité, des protocoles solides de réduction des risques et bien sûr, et à entretenir la gestion des produits en respectant toutes les réglementations en matière de protection des consommateurs dans le monde. » Kristy Appelhans - MSRA, NMD, Vice-présidente - Sécurité globale des consommateurs

L'équipe de Sécurité globale des consommateurs Herbalife est ravie de répondre à toutes les questions que les professionnels de santé pourraient avoir en lien avec les produits. Pour savoir s'ils peuvent convenir à certains consommateurs soumis à des restrictions alimentaires ou autres contraintes médicales. Les professionnels de santé peuvent contacter la société directement à cette adresse : gcs@herbalife.com.